J'ai voulu exercer un métier qui a du sens pour moi, c'est pourquoi je me suis naturellement tournée vers le métier de Sophrologue qui me permet, pour mon plus grand plaisir, d'accompagner des personnes vers un bien être dans leur vie au quotidien.
J'ai choisi de suivre le cursus du Dr Patrick-André Chéné à l' Académie de Sophrologie de Paris, où est enseigné la "Sophrologie Caycedienne", qui est la méthode du créateur de la Sophrologie, le Neurospychiatre Alfonso Caycedo.
Je suis fière aujourd'hui de pouvoir transmettre cette méthode au fil de mes séances.
Je suis également formée pour intervenir dans les écoles et auprès des enfants présentant des troubles DYS, TDA, TDAH ainsi qu' auprès des Hauts Potentiels et décrocheurs scolaire.
Cet aspect pédagogique auprès des plus jeunes me tient particulièrement à coeur car je pense qu'il est important que, dès le plus jeune âge, les enfants apprennent à gérer et à être autonomes face à leurs difficultés, pour ensuite pouvoir aborder la vie et leurs futurs projets sereinement.
Je dis souvent que si nous avions eu la Sophrologie quand nous étions petits, nous aurions pu traverser plus paisiblement certaines difficultés que nous avons rencontrées!
Il est aussi formidable de voir des adultes en plein trouble puiser dans leur propre ressource pour entamer un changement de regard et de comportement sur leur vie. Cela donne de magnifique parcours de développement personnel.
Je pourrais parler pendant des heures de mon métier qui me passionne et de toutes ces belles rencontres que j'ai faites au cours de mes suivis.
Mais je vous invite plutôt à sauter le pas et à venir me rencontrer en consultation car la phrase qui revient le plus souvent dans mon cabinet c'est: "Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt".